Une démarche
bien être

Comment se passe votre séance

Réflexologie

Après un premier échange pour cibler vos besoins, je vous invite à vous allonger sur le dos, et vous laissez porter par la musique. Le reste se passe de mon côté.  Pendant environ 40min je stimule certaines zones du pied, de la main du visage ou de l’oreille pour les travailler et continuer la détente. En fin de séance, une fois que vous avez repris vos esprit, nous faisons un point sur vos impressions, mes ressentis et je vous explique les points travailler.

Drainage :

La séance de Drainage agit sur le corps entier. Je vous invite à vous allonger en sous-vêtement sur la table. Je vous couvre si besoin et commence toujours par la jambe gauche. Le drainage touche les jambes, l’abdomen, les bras et le dos (vous me préciserez si vous voulez accentuer une zone en particulier). Cette séance vous procurera un bien-être et une légèreté car les résultats sur la rétention d’eau et la circulation sanguine sont immédiats.

Formations et spécialisations

#wpls-logo-showcase-slider-1 .wpls-fix-box, #wpls-logo-showcase-slider-1 .wpls-fix-box img.wp-post-image{max-height:250px; }

Qui suis-je

Ingénieure de formation, j’ai voulu changer de métier pour avoir des relations plus humaines et apporter du soutien aux gens. La réflexologie a aussi soulagé mes maux physico-émotionnels liés au stress et procuré une détente nécessaire à mon équilibre. Pratiquant la danse depuis plus de 30 ans, le pied est, pour moi, un outil évident pour le bien-être physique et mental.

Maman de 3 enfants, avec l’expérience de la pratique et diverses rencontres, J’ai, très vite, élargi mes compétences par des formations en réflexologie périnatale, endométriose et le drainage lymphatique manuel.

photo-aurelie-colas-reflexologue-qui-suis-je

Quels bénéfices

Bien-être

Après une séance, le premier bénéfice que vous ressentez est la détente. Vous êtes comme dans une bulle de bien-être tout en ayant les pieds légers. Souvent, vous ouvrez les yeux à la fin d’une séance en baillant et en vous étirant. Puis vous souriez et reprenez le cours de votre vie de façon plus sereinne et enjouée.

Soulagement

La Réflexologie agit sur les maux physico-émotionnels liés au stress. En lâchant prise et en se détendant pendant une séance, la stimulation des zones réflexes procure un soulagement des douleurs. Vous êtes donc apaisés et ressentez un mieux-être au fur et à mesure du suivi.

Ancrage

Nous redonnons une place au pied trop souvent oublié. Ce pied qui nous lie à la Terre et qui nous porte. Après une séance de réflexologie, vous vous sentez plus alignés sur vos appuis mais aussi avec vous-même. Ce moment de pause, permet de se réapproprier son corps, ses pensées, ses ressentis et de se connecter à soi.

Sérénité

Comme une séance se passe dans le calme avec une musique douce, vous prenez le temps de faire une réelle pause dans notre quotidien. Ce moment précieux vous permet de prendre le recul nécessaire pour vous concentrer sur vous-même et les choses importantes de votre vie.

« Le bien être du corps qui reste en tête »

Et après ma séance

Nous faisons un bilan sur vos ressentis, les points travaillés et leurs significations. Cela amène parfois des réponses à certaines tensions ou troubles que vous pouvez avoir depuis quelques temps. 

Afin de prolonger l’efficacité de la séance, je peux vous donner quelques conseils sur des étirements, de l’ auto-massage à faire ou encore l’application d’huiles essentielles qui peuvent être un atout supplémentaire à votre mieux-être.